« TECNIMA inc. DEMEURE JUSQU’À PRÉSENT UN DES RARES FABRICANTS, DISTRIBUTEURS ET INSTALLATEURS DE MÂTS DE DRAPEAU AU QUÉBEC. »

Notre historique

Située à Saint-Hyacinthe, dans le secteur Sainte-Rosalie, l’entreprise est fondée en 1987 sous l’appellation Les Entreprises Tecnima inc.

À cette époque, elle se spécialise uniquement dans la seconde transformation de bois. Ce n’est qu’en 1987, à l’arrivée du second propriétaire, monsieur Rémi Drapeaux, que la fabrication, la distribution et l’installation de mât de drapeau sont introduites.

Après quelques années de ralentissement, l’entreprise est rachetée, en mars 2010 par ses troisième et derniers propriétaires. Elle connait alors une grande restructuration afin de mieux répondre aux nouvelles réalités du marché, où les besoins sont le plus souvent de courte durée (exposition, évènement, compétition sportive, etc.).

Rebaptisée tout simplement Tecnima inc., l’entreprise offre dorénavant un service de location et une plus grande variété d’articles promotionnels (mât, support, drapeau, bannière, etc.), en plus de se spécialiser dans la conception de projet spécial sur mesure.

Toujours soucieuse de bien répondre aux besoins et au budget de sa clientèle, elle propose une gamme variée de produits de grande qualité. Pour cette raison, elle est devenue une entreprise de confiance, reconnue pour son expertise et son service personnalisé et clé en main.

Grâce au flair et à l’expérience de ses nouveaux propriétaires, Tecnima inc. connaît une croissance remarquable. Elle demeure jusqu’à présent un des rares fabricant, installateur, réparateur et distributeur de mâts de drapeau au Québec et ses clients se retrouvent partout dans la province.